À propos de Candysanbox

  • Candysan et CandysanBox sont des sites Ici Japon.
    Ici Japon est une entreprise japonaise basée à Tokyo depuis le 9 août 2010 et inscrite sous forme de kabushiki gaisha (株式会社) depuis le 23 février 2015.
    D’abord blog puis site d’information sur le Japon, nous nous sommes spécialisé dans l’export de produits Japonais en 2012 avec la boutique en ligne Candysan.

  • Abonnez-vous à la CandysanBox sur ce site, et recevez chaque mois une sélection de snacks et friandises trouvables uniquement au Japon.

  • Tous les articles de la CandysanBox sont des produits originaux achetés au Japon et expédiés depuis le Japon. Ils sont tous sélectionnés par nos soins selon des critères de qualité et de popularité.
    Au Japon, les différentes marques de friandises et snacks renouvellent régulièrement les saveurs de leurs produits en fonction des saisons et des périodes de l’année. Nous choisissons toujours nos produits selon les tendances du marché, ce qui nous permet de ne jamais vous proposer deux fois le même produit durant la même année.

  • Vous pourrez retrouver les produits des différentes marques Japonaises sur notre boutique Candysan. Certains des produits présents dans les box sont cependant des éditions limitées que nous ne mettons pas en vente au détail sur le site Candysan. Vous abonner à la CandysanBox est l’assurance de découvrir des produits inédits !

  • Abonnement

  • Vous pouvez vous désabonner à tout moment via votre espace personnel. L’abonnement à la Candysanbox est sans engagement, à durée indéterminée et résiliable à tout moment sans frais supplémentaires.

  • Nous expédions les CandysanBox depuis Tokyo de manière à ce qu’elles arrivent dans le courant du milieu du mois. Lorsque vous êtes abonné, vous recevez une box différente chaque mois.
    Si vous vous inscrivez avant le 20 du mois en cours, vous recevrez la box du mois suivant. Par exemple si vous débutez votre abonnement début Janvier, vous recevrez la box de février comme première box.
    Si vous vous inscrivez après le 20 du mois en cours, vous recevrez la box prévue pour dans un mois comme première box. Par exemple si vous débutez votre abonnement le 21 Janvier, vous recevrez la box de mars comme première box.
    Les box suivantes arriveront chaque mois dans le milieu du mois.

  • Si nous avons reçu votre paiement, vous recevrez la box pour le mois suivant comme prévu initialement, même si vous avez suspendu votre abonnement.
    Vous ne serez plus débité pour les mois suivant votre désabonnement et ne recevrez plus les box suivantes. Vous pouvez vous réabonner à tout moment si l’abonnement CandysanBox est toujours disponible (les abonnements sont limités en nombre).

  • Si vous êtes déjà abonné à la CandysanBox, vous recevez automatiquement une box tous les mois quoi qu’il arrive.
    Notre site indique simplement le nombre de nouveaux abonnements disponibles. Si vous n’êtes pas encore abonné et que le compteur est à zéro, vous devrez attendre le mois prochain que nous rajoutions quelques abonnements.

  • Paiement

  • Lorsque vous commencez un abonnement, vous êtes débité le jour même. Votre paiement est reconduit automatiquement chaque mois au même jour. Par exemple si vous vous abonnez le 1er Janvier, votre prochain paiement sera planifié pour le 1er Février. Suite à ce paiement, vous recevrez la box suivante.

  • Les frais de ports sont compris dans le prix de nos box, c’est pourquoi la méthode d’envoi précisée sur notre site lors de l’achat d’un abonnement est “livraison gratuite”.

  • Livraison

  • Voici la liste des pays dans lesquels nous envoyons la CandysanBox :

    Allemagne
    Australie
    Belgique
    Canada
    Espagne
    États-Unis (USA)
    Finlande
    France métropolitaine
    Italie
    Norvège
    Nouvelle-Zélande
    Pays Bas
    Portugal
    Royaume Unis (UK)
    Suisse
    Suède

  • Nous faisons en sorte que vous receviez la CandysanBox chaque mois vers le milieu du mois. Les délais de la poste étant très variables il est possible que vous la receviez quelques jours plus tôt ou quelques jours plus tard selon les mois.

  • Nous expédions nos box depuis le Japon. Notre méthode de livraison (economy SAL) ne propose pas de suivi de colis.
    Cependant, rassurez-vous : si votre adresse de livraison est correcte, la poste devrait vous délivrer votre box sans problème. Pensez à vérifier les avis de passage, et si vous avez un doute n’hésitez pas à contacter votre bureau de poste.
    Si votre box n’a pas pu être distribuée par votre facteur, elle a très probablement été réexpédiée au Japon. Nous vous recontacterons dès réception du paquet pour un renvoi de votre commande en fonction du motif de retour précisé par la Poste.

  • Les délais de transport annoncés par les services postaux sont de 3 semaines maximum mais certains paquets arrivent parfois plus tard à cause d’un passage à la douane assez long ou d’un simple retard de la poste.

    Si le délai de 3 semaines est dépassé

    Votre premier réflexe doit être de vérifier sur votre compte CandysanBox que vous avez indiqué une adresse de livraison correcte. Si vous constatez une erreur précisez-le à votre bureau de poste ou votre facteur. De notre côté nous ne pouvons plus modifier l’adresse une fois que nous avons envoyé le colis. Si votre adresse est correcte vérifiez que votre colis n’est pas en attente au bureau de poste. Il est possible que vous n’ayez pas vu/reçu l’avis de passage de votre facteur s’il est venu vous livrer en votre absence. Précisez bien à la poste que votre colis vient du Japon et qu’il ne porte aucun numéro de suivi.

    Si votre commande a été renvoyée au Japon

    Cela arrive en général si le facteur ne trouve pas votre adresse ou si vous n’avez pas été chercher votre colis à la poste dans les temps (la poste garde les colis en attente environ 2 à 3 semaines si vous êtes absent lors de la livraison). Le trajet aller-retour vers le Japon prendra entre 1 mois et 3 mois depuis le jour de votre commande. Parfois plus mais c’est assez rare. Nous pourrons vous renvoyer votre commande une fois qu’elle sera revenue au Japon. Il est possible que vous ayez à régler une seconde fois les frais de port pour l’expédition, cela dépend du motif du retour. Dans tous les cas nous vous envoyons un e-mail au plus vite après réception de votre paquet.

    Cas particuliers :

    – si vous habitez en France vous avez plus de chance que votre colis arrive en retard si vous avez commandé durant ou juste avant les vacances scolaires (surtout vers Noël et au début de l’été).
    – si vous habitez dans des locaux de la Gendarmerie ou de l’Armée il est possible que votre courrier soit pris en charge par un transporteur spécial autre que la poste et ceci peut rallonger les délais de livraison.

    Quelques chiffres :

    – un peu moins de 1% des colis que nous expédions sont retournés au Japon. Sur 10 colis qui reviennent au Japon environ 7 portent la mention “non réclamé” (généralement un problème d’avis de passage du facteur), 2 reviennent avec la mention “N’habite pas à l’adresse indiquée” ou “Adresse inconnue ou introuvable”, le dernier est retourné pour une cause différente ou non précisée.
    – environ 1 paquet sur mille disparaît durant le transport. Il est bien sûr impossible d’en connaître les raisons mais vous pouvez déjà éviter les risques d’une livraison à la mauvaise adresse en prévenant à l’avance votre facteur que vous attendez un colis de l’étranger. Renseigner votre numéro de téléphone dans l’adresse de livraison peut également aider le facteur/livreur à trouver la bonne adresse.

  • Nous nous engageons à vous renvoyer gratuitement votre CandysanBox si celle-ci nous revenais au Japon, et si votre adresse de livraison est correcte.

Nos mentions légales
Nous contacter